lundi 4 avril 2011

Princesse BioPétasse seule face à un monde hostile - Episode 7

Je m’appelle Princesse BioPétasse également connue sous le pseudonyme de Douce, et je vais vous montrer comment survire face à un monde hostile.


Je dois relever de nombreux défis dans un environnement où l’espérance de vie ne dépasse pas quelques heures si on n’a pas les bonnes techniques de survie.


Je me trouve en Europe occidentale et plus précisément en France, où je vais devoir affronter les caprices du temps, comme le mistral qui balaye sauvagement la Drôme, coincée entre le Vercors et l’Ardèche, si c’est pour vous dire à quel point cette région peut devenir très hostile.


Me mesurer à la nature, et vous montrer comment gagner cette lutte incessante contre les éléments.



Episode 7 : Dimanche 3 Avril 2011

Je me remets de la visite de « Flip à Mort » !


Jeudi dernier, ma matinée s’annonçait aussi normale qu’une matinée ordinaire. La seule chose qui pouvait la différencier aux autres matinées était ma tasse de thé, substitut de ma dose de caféine habituelle que j’essayai de diminuer par une bonne dose de théine.


Mon breuvage une fois avalé, je remontai dans ma chambre chercher ma grosse pince à cheveux pour aller prendre ma douche. Le plateau d’une commode de trois tiroirs fait office champs de bataille à ma multitude de produits de beauté. Chaque produit se bat contre les autres afin de trouver une place appropriée selon sa taille. Se mélangent donc mousses coiffantes, déodorants, crèmes hydratantes, laits hydratants, lotion purifiante, lait démaquillant, crème pour les mains, huiles de massage… et au beau milieu de tout mon barda de fille se perd une bouteille d’eau aromatisée d’huile essentielle pour mon fer à repasser accompagné de son petit pichet verseur afin de remplir ce dernier.


Arrivée à hauteur de mon foutoir de beauté, je fus attiré par une ombre noire qui transparaissait au travers l’opacité bleuâtre de mon mini pichet verseur. De colère, j’ai attrapé l’objet en plastique râlant après ma pépette qui a souvent l’habitude de laisser son trognon de pomme là où elle vient de finir de la manger qui a certainement moisit au fond de mon ustensile indispensable à mon fer à repasser !!!


AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH NON ! Ce n’est pas un trognon de pomme moisit !!!!! Mon cœur vient de faire un tour gratis au grand huit, mes boyaux viennent de s’emmêler entre eux, ma respiration vient de s’arrêter, le pichet vient d’être reposé d’un coup sec !


Je flip à mort ! putin de merde ! J’ai une angoisse qui m’envahit le corps ! Merde mais c’est quoi ce truc ?!?!?!!!!


J’avance avec prudence jusqu’à ce que mon regard surplombe l’intérieur du pichet et observe vite fait. Un truc poilu se trouve au fond. Mes mains sont agrippées à ma nuisette en tordant si fortement son tissu qu’à mon avis jamais il ne s’en défroissera. Réaction de survie je reculais aussi vite que fut mon coup d’œil. Ma respiration avait reprit mais s’affolait très fortement accentuant ma crise d’angoisse m’obligeant à pratiquer une respiration entre mes mains pour m’apaiser un peu ne quittant pas du regard l’ombre noire au travers de la paroi du pichet.


Mon esprit reprit peu à peu ses fonctions normales me faisant comprendre que l’ombre noire était très certainement une chauve-souris ! Putin de bordel de merde ! Une chauve-souris dormait dans MA chambre !!!


OK je savais désormais ce que c’était. Mes exercices de respiration faisaient leurs effets. Mon esprit redevait opérationnel. Je devais me débarrasser de « Flip à Mort » ! J’ai l’habitude de donner un prénom aux animaux de toutes sortes, ce qui fait qu’il m’arrive souvent d’avoir une araignée dans un angle de mon plafond qui s’appelle à tous les coups « Georgette » LOL ! Et vu dans l’état où j’étais, la squatteuse de pichet fut très normalement baptisée « Flip à Mort ».


C’était donc entre « Flip à Mort » et moi ! Et j’avais la ferme intention de gagner le combat. C’était décidé « Flip à Mort » allait passer par la fenêtre ! Mes neurones chamboulés venaient de prendre cette décision et ne me laissaient pas la place à réflexion mais seulement à l’action. D’un pas décidé, j’ouvris donc la fenêtre en grand, me dépêchais d’ouvrir les volets et d’un geste sec et rapide j’attrapai le pichet et hop ! zou ! bye bye « Flip à Mort ».


« Flip à Mort » fit le saut de la mort. En moins de 2 secondes il se retrouvait 3 étages plus bas sur le sol en laissant percevoir un chpok à l’atterrissage.


HAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN NON ! Je viens de tuer une chauve-souris, « Flip à Mort » est morte !!! Ma crise de panique revient au galop, ma respiration s’affole, je ne sais plus comment il faut faire pour respirer normalement, des larmes coulent sur mes joues, je ne vais pas bien du tout. Je referme vite ma fenêtre, et m’effondre sur mon lit en me concentrant comme je peux pour reprendre le contrôle de ma respiration.


Je m’en veux à mort, mais qu’elle conne je suis ! Ce n’était qu’une toute petite chauve-souris après tout. Pourquoi est-ce que je panique comme une folle, j’en sais foutre rien. Je laisse passer quelques minutes afin de me calmer un peu. Ce délai passé, je descends d’un étage pour regarder par une fenêtre plus bas.


HAAAAAAAANNNNN « Flip à Mort » n’est plus là ! J’observe partout mais ne vois rien « Flip à Mort » n’est pas morte finalement, mais où est elle passée ?!?!!!


HAAAAAAAAAAAAANNNNN NON ! La panique me revient ! Je suis en plein dans le sketch de Jean-Marie Bigard « Flip à Mort » va s’acharner sur mon digicode !!! Je referme vite ma fenêtre ! Je me retrouve dans un état second totalement incontrôlable je flip à mort à cause de « Flip à Mort » !!!


Je ne suis pas très fière d’avouer avoir mis près de 2 heures pour me calmer et au moins 3 jours pour m’en remettre. Aujourd’hui j’espère que « Flip à Mort » se porte bien et n’aura plus envie de venir faire sa sieste dans mes appartements.


Le monde hostile est vraiment surprenant et effrayant mais j’ai encore une fois survécu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire