lundi 4 avril 2011

Princesse BioPétasse seule face à un monde hostile - Episode 3

Je m’appelle Princesse BioPétasse également connue sous le pseudonyme de Douce, et je vais vous montrer comment survire face à un monde hostile.


Je dois relever de nombreux défis dans un environnement où l’espérance de vie ne dépasse pas quelques heures si on n’a pas les bonnes techniques de survie.


Je me trouve en Europe occidentale et plus précisément en France, où je vais devoir affronter les caprices du temps, comme le mistral qui balaye sauvagement la Drôme, coincée entre le Vercors et l’Ardèche, si c’est pour vous dire à quel point cette région peut devenir très hostile.


Me mesurer à la nature, et vous montrer comment gagner cette lutte incessante contre les éléments.



Episode 3 : samedi 18 décembre 2010

Je n’ai pas donné signe de vie depuis 2 jours. Il m’a fallu survivre contre ce froid glacial. C’est surtout le moral qui en prend un coup. Je vis dans une région hostile où il arrive que les nuages sont plus forts que le soleil, du coup nous pouvons passer des jours entiers sans qu’un seul rayon ne nous parvienne et c’est exactement ce qui s’est passé ces derniers jours. Les températures très rudes, le vent glacial, les nuages incessants, l’absence du soleil jouent contre ma faveur et épuise mon énergie. J’ai été obligée de vivre sur mes réserves camouflée dans ma couette-igloo. Mais je suis encore en vie, c’est le principal.


Afin de survivre dans ce monde hostile où les caprices de la nature sont rois, il m’a fallu braver ce temps glacial afin de partir à la recherche de nourriture. Fort heureusement, je suis équipée de mon Opel Agila, petite voiture bleue en forme de suppositoire qui se faufile partout.


Je sais très exactement où je peux trouver des fruits vitaminés nécessaires à ma survie. Ce sont de drôles de petites boules orange qu’il faut peler afin de déguster ses quartiers de pulpe juteux et sucrés communément appelées Clémentines.


Pour cela, il me faut pénétrer dans « la Réserve ». « La Réserve » est peuplée d’habitants plutôt étranges, je préfère ne pas m’y attarder. Aussi étrange qu’il y parait, les habitants de « la Réserve » ont construit des couloirs de froid ! Comme si il ne faisait pas assez froid dehors !!! Mais je sais que mes clémentines de survie s’y trouvent, alors je me laisse guider par la température descendante et tombe directement dessus. Je décide de rapporter une cagette toute entière, vaut mieux prévenir ! Sur le retour, j’ai réussi à capturer une bouteille de coca, boisson remplie de trucs énergétiques dont la composition est tenue secrète par l’Etat.


J’ai mes vitamines et ma boisson énergétique, je préfère ne pas m’attarder dans « la Réserve », je serais plus à l’abri dans mon repère, et grâce à mon suppositoire d’Opel Agila je rentre à temps juste avant que la nuit ne tombe.


C’est bon, je peux sacrifier 2 clémentines dès mon arrivée et avaler quelques gorgées de coca pour refaire le plein de vitamines et d’énergie. Je dois y aller mollo, il ne faudrait pas en abuser et surtout en garder pour les jours à venir.


Pour mon diner, heureusement que l’autre jour j’avais réussi à attraper un banc entier de poissons panés que j’avais pris soins de conserver dans la glace.


Je vais vous donner un conseil de survie. Si vous voulez survivre sachez qu’il ne suffit pas de conserver ses aliments dans la glace, il faut surtout savoir les retrouver, pour cela, n’oubliez pas de mettre un repère que vous pourrez apercevoir de loin. Plantez un bâton là où vous avez conservé vos aliments et accrochez-y à son extrémité quelque chose en couleur afin de pouvoir le repérer de loin, rouge de préférence, un bout de votre anorak, un foulard, un tampax usagé (Oups !)… Voici un conseil qui vous sauvera la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire