lundi 4 avril 2011

Princesse BioPétasse seule face à un monde hostile - Episode 2

Je m’appelle Princesse BioPétasse également connue sous le pseudonyme de Douce, et je vais vous montrer comment survire face à un monde hostile.


Je dois relever de nombreux défis dans un environnement où l’espérance de vie ne dépasse pas quelques heures si on n’a pas les bonnes techniques de survie.


Je me trouve en Europe occidentale et plus précisément en France, où je vais devoir affronter les caprices du temps, comme le mistral qui balaye sauvagement la Drôme, coincée entre le Vercors et l’Ardèche, si c’est pour vous dire à quel point cette région peut devenir très hostile.


Me mesurer à la nature, et vous montrer comment gagner cette lutte incessante contre les éléments.

Episode 2 : jeudi 16 décembre 2010

Il fait -10° dehors !!! Une couche de glace s’est formée. J’ai été obligée de me rapatrier dans la chambre en portant sur mon dos ma couette-igloo, ceci n’a pas été une mince affaire mais le pire était à venir, il a fallu que je me mette en tenu de nuit, j’ai cru mourir frigorifiée mais heureusement j’avais sous la main mes supers chaussettes à bouclettes rose flashy qui m’ont sauvées la vie.


Le réveil fut difficile, sortir de ma cachette a été douloureux. J’ai été torturée par ma vessie qui ne demandait qu’à être vidangée. Fort heureusement, j’ai pensé à mettre ma paire de crocs rose fluo au pied de mon lit. Mes crocs fabriquées en plastoc véritable m’isolent bien du sol glacé, afin de mettre toutes mes chances de survie de mon côté, je me suis tout de même équipée d’une bonne paire de chaussettes.


Sans trop réfléchir, j’ai directement descendu les escaliers pour coller mes fesses sur la lunette des toilettes, je ne vous surprendrais pas en vous disant que je ne me suis pas attardée dans cette pièce non chauffée.


Etant donné que j’avais déjà repéré la vielle la Senséo, il m’a était facile d’aller lui soutirer un café bien chaud.


A présent, je commence à ressentir le froid qui traverse ma tenue de nuit, je vais devoir bouger pour survivre. L’idée est de me jeter complètement nue sous un jet d’eau chaude !!!


Si ce n’était que ça ! Une fois réchauffée à l’eau chaude, il me faut parcourir la moitié du duplex uniquement vêtue d’une serviette éponge. Escalader l’escalier dans cette tenue, en faisant tout pour ne pas perdre ma serviette éponge sur le chemin et une fois arrivée en haut je n’aurai que quelques secondes pour m’habiller avant que le froid me gagne totalement, ce qui pourrait causer ma perte.


Je ne sens presque plus les extrémités de mon corps… mon sang ne circule qu’au centre afin de sauver mes organes vitaux… je dois me dépêcher d’enfiler mes vêtements en faisant de grands gestes pour activer ma circulation sanguine… mais avant… je dois m’enduire de la graisse de Nivéa pour protéger ma peau du froid et l’empêcher de craqueler sinon je vais finir par avoir une peau de crocodile…


Mission accomplie YES ! Je repars à l’assaut de la Senséo, un autre café est bien mérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire