lundi 4 avril 2011

Princesse BioPétasse seule face à un monde hostile - Episode 4

Je m’appelle Princesse BioPétasse également connue sous le pseudonyme de Douce, et je vais vous montrer comment survire face à un monde hostile.


Je dois relever de nombreux défis dans un environnement où l’espérance de vie ne dépasse pas quelques heures si on n’a pas les bonnes techniques de survie.


Je me trouve en Europe occidentale et plus précisément en France, où je vais devoir affronter les caprices du temps, comme le mistral qui balaye sauvagement la Drôme, coincée entre le Vercors et l’Ardèche, si c’est pour vous dire à quel point cette région peut devenir très hostile.


Me mesurer à la nature, et vous montrer comment gagner cette lutte incessante contre les éléments.



Episode 4 : samedi 18 décembre 2010

Les clémentines et le coca ont fini par faire leur effet. Un effet auquel je ne m’attendais pas. J’ai commencé à ressentir le bénéfice des précieuses vitamines et l’énergie du coca en fin de soirée. Du coup, je me suis mise au travail, car je n’avais pas vraiment travaillé depuis quelques jours, tout juste cogité avec le peu de neurones résistants.


En fond sonore, j’écoute les aventuriers de Koh Lanta. Ils me font rire avec leurs portions de riz et leur parcours du combattant, un jeu d’enfant à côté de ce que je vis et personne ne me donne 100 000 € !!! Enfin bref, ça me tient compagnie.


Au bout d’une bonne heure, je fini par mettre au point les plans de mon futur « sac berlingot ». Je décide donc de me mettre à la tâche. Etant donné que c’est mon premier essai et qu’il sera mon prototype, je décide de le créer avec les moyens du bord.


Ciseaux, cutteur, fil, aiguille, tissu, toile cirée et machine à coudre au rapport, tout le monde est là. Je m’active, je m’active. Je n’arrête pas. Je suis inspirée et hyper motivée. Au fur et à mesure que j’avance dans mon travail, je me félicite d’avoir bien réussi mon plan d’attaque, je n’ai plus qu’à suivre mon tutoriel pas à pas.


L’heure tourne, mais je ne m’en rends pas compte, je suis boostée. Je crois que j’ai un peu abusé du coca. Pas grave, je profite de mon énergie. Mon « sac berlingot » prend forme, j’ai hâte d’arriver à bout pour voir ce que cela va donner.


La machine à coudre en redemande et je lui en donne encore et encore. Je découpe, j’assemble, je pique… j’ai une forme pas croyable par rapport à ces derniers jours. On pourrait presque m’appeler « Wonder Douce » si j’avais des pouvoirs MDR !!!


Il est 4H du matin, j’arrive presque à la fin de mon travail, reste à monter une bandoulière et j’aurais fini. Je suis étonnée de ne ressentir aucune fatigue, je me demande si mes clémentines ne sont pas un peu radioactives.


4H30, mon « sac berlingot » est fini. Le résultat me plait. Je suis contente de moi. Un mini bâillement se fait ressentir, de décide donc d’aller me coucher. Une fois emmitouflée dans ma couette-igloo, je jette un dernier coup d’œil sur mon radio réveil, il annonce 5H du mat, il parait que Paris s’éveille, moi je m’endors satisfaite.


Quelques heures de sommeil seront les bienvenus, car la journée à venir s’annonce mouvementée…


8H45, je gratte la glace qui s’est formée sur mon Opel Agila. J’entame ma première tournée. Malgré le peu de sommeil, je me sens plutôt en forme, le ciel est bleu azur et le soleil commence son travail matinal. Il fait tout de même -5°, mais je sens que je vais passer une bonne journée. Un peu de répit dans ce monde hostile est le bienvenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire