lundi 4 avril 2011

Princesse BioPétasse seule face à un monde hostile - Episode 1



Je m’appelle Princesse BioPétasse connue également sous le pseudonyme de Douce, et je vais vous montrer comment survire face à un monde hostile.


Je dois relever de nombreux défis dans un environnement où l’espérance de vie ne dépasse pas quelques heures si on n’a pas les bonnes techniques de survie.


Je me trouve en Europe occidentale et plus précisément en France, où je vais devoir affronter les caprices du temps, comme le mistral qui balaye sauvagement la Drôme, coincée entre le Vercors et l’Ardèche, si c’est pour vous dire à quel point cette région peut devenir très hostile.


Me mesurer à la nature, et vous montrer comment gagner cette lutte incessante contre les éléments.


Episode 1 :mercredi 15 décembre 2010,





Je me trouve dans un duplex d’une centaine de mètres carrés, et dehors aux heures les plus chaudes il a fait -1,5° !!! Le plafond est en taule et loin d’être bien isolé ! Je sens le froid se faufiler vicieusement par les fenêtres et cela même si les volets en plastoc sont fermés !!! Il fait un froid à ne pas mettre une Douce dehors depuis des jours, et en ce moment la température a chuté à -5°, cela devrait vous donner une idée du froid qui règne !


Je me suis installé à l’étage du duplex, mon nez est gelé, mes mains sont glacées, j’ai du mal à sentir mes pieds, je suis frigorifiée. Je vais devoir me construire une couette-igloo pour survivre !


Pour cela, je dois parcourir les 4 mètres qui me séparent de la chambre à pas de loup afin de sauter sur le lit pour capturer sa couette. Cela ne va pas être une mince affaire mais je dois y arriver si je ne veux pas mourir de froid sur place.


Je ne lui ai pas laissé le temps de réagir, le lit n’a eu aucune chance, à peine arrivée au pas de la porte de la chambre, j’ai bondi d’un seul coup pour lui arracher sa couette. Me voilà enfin emmitouflée dans ma couette-igloo. Je vais donc pouvoir me réchauffer un peu avant de repartir à l’aventure. Il me faut une boisson chaude !


Pour avoir une boisson chaude je dois descendre de mon étage, je préfère être un peu réchauffée avant de me lancer dans les escaliers car dans la précipitation je me suis déjà gamellée et je n’ai pas très envie de recommencer. Surtout qu’un dangereux virage forme cet escalier mortel.


Je devrais peut-être lancer une grenade fumigène pour repérer le bas de l’escalier mais malheureusement je n’en ai pas dans mon équipement.


Ma cible est la Senséo orange sanguine qui a trouvé refuge dans la cuisine. Je dois faire attention aux obstacles qui se trouvent sur mon chemin. En bas de l’escalier une chienne « le doudou à sa maman » a pris sa place de guetteuse sur un fauteuil, je dois passer devant elle sans la réveiller au risque d’être obligée de la nourrir d’un gâteau-nonosse, ce qui me ferait perdre de précieuses secondes dans ma mission.


Une fois passé l’épreuve du « doudou à sa maman » il me faut contourner le canapé qui délimite l’espace cuisine à celui du salon. C’est après que les choses se gâtent. Je ne dois pas me tromper si je ne veux pas perdre de temps dans cet espace glacial.



1 – mettre en chauffe la Senséo

2 – changer la dosette en faisant bien attention de la mettre dans le bon sens

3 – ne pas oublier de mettre une tasse

4 – appuyer sur le bouton afin d’obtenir ma précieuse boisson chaude

5 – profiter que le café s’écoule pour trancher en 2 un morceau de sucre et choper une petite cuillère

6 – récupérer la tasse pleine de son nectar de caféine



C’est bon ! je peux remonter pour m’installer à nouveau au chaud dans ma couette-igloo. Contourner le canapé sans m’étaler dedans, franchir les escaliers à tâtons pour que le « doudou à sa maman » ne soupçonne rien.


Ouf ça y est enfin, je suis dans ma couette-igloo, je vais pouvoir savourer mon café.



Je suis sauvée, enfin pour le moment…







Suite au prochain numéro, enfin si je suis encore vivante....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire