lundi 4 avril 2011

Princesse BioPétasse seule face à un monde hostile - Episode 5

Je m’appelle Princesse BioPétasse également connue sous le pseudonyme de Douce, et je vais vous montrer comment survire face à un monde hostile.


Je dois relever de nombreux défis dans un environnement où l’espérance de vie ne dépasse pas quelques heures si on n’a pas les bonnes techniques de survie.


Je me trouve en Europe occidentale et plus précisément en France, où je vais devoir affronter les caprices du temps, comme le mistral qui balaye sauvagement la Drôme, coincée entre le Vercors et l’Ardèche, si c’est pour vous dire à quel point cette région peut devenir très hostile.


Me mesurer à la nature, et vous montrer comment gagner cette lutte incessante contre les éléments.



Episode 5 : mardi 04 janvier 2011

Malgré le fait que je n’ai pas donné signe de vie depuis plusieurs jours, je suis heureuse de vous annoncer que je suis toujours vivante, j’en profite donc pour vous souhaiter une bonne année 2011.


Samedi 25 décembre 2010. Je pars dans la précipitation. Le vent souffle comme un troupeau de bœufs réunis. J’ai chargé vite fait mon Opel Agila, programmé mon GPS, et entamé mon long périple en autoroute. Plus de 6 heures de route pour faire 450 kms !!!


J’ai longtemps cru que je n’arriverai jamais entière à bon port. La radio autoroutière n’arrêtait pas d’annoncer des choses étranges comme des skis sur la route, un chien errant, un piéton, un arbre tombé, des accrochages et j’en passe. Je restais prudente et vigilante tout le long de la route accrochée à mon volant pour métriser mon véhicule qui risquait à chaque bourrasque de vent d’être déportée sauvagement sur l’autre voie. Ma vie était à chaque instant mise en danger sur cette route infernale que je trouvais interminable.


C’est dans la nuit tombée depuis longtemps qu’enfin je suis arrivée, contente d’être entière. Je pensais que mes ennuis étaient terminés mais que nenni ! J’ai été royalement accueilli par deux boulettes surexcitées, deux montres au sourire de grenouille et griffes acérées ! Il m’a fallu plusieurs minutes pour en venir à bout des boulettes, mais une fois calmées j’ai pu enfin me reposer.


Me voilà donc en Midi-Pyrénées pour quelques jours de repos mérité avant de repartir à l’aventure dans ce monde hostile.


Mardi 4 janvier 2011, je suis à nouveau dans la Drôme depuis plusieurs jours. J’ai été terrassée par une foutu crève carabinée, je pense en être quasiment venue à bout. J’essaye de reprendre des forces mais ce n’est pas gagné.


Surprise au réveil, le paysage était tout blanc, la neige s’est remise à tomber abondamment, je me demande si ça va durer, ça ne cesse de tomber à gros flocons, je pense que ça va durer…


Il va falloir que je m’organise un plan d’attaque de survie. Mes réserves sont minces, j’hésite entre affronter courageusement la neige afin de faire le plein de provision ou vivre sur mes minces réserves jusqu’à demain en espérant un temps plus clément.


J’ai du mal à réfléchir… mes neurones sont tout chamboulé… je pense qu’il faut que j’attaque ma journée par une bonne douche cela devrait m’aider à mettre mes idées au clair, c’est une question de survie. Un mauvais choix au mauvais moment pourrait mettre ma vie en danger, commençons pas une bonne douche c’est plus raisonnable.


A bientôt… enfin, je l’espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire