lundi 4 avril 2011

Princesse BioPétasse seule face à un monde hostile - Episode 6

Je m’appelle Princesse BioPétasse également connue sous le pseudonyme de Douce, et je vais vous montrer comment survire face à un monde hostile.


Je dois relever de nombreux défis dans un environnement où l’espérance de vie ne dépasse pas quelques heures si on n’a pas les bonnes techniques de survie.


Je me trouve en Europe occidentale et plus précisément en France, où je vais devoir affronter les caprices du temps, comme le mistral qui balaye sauvagement la Drôme, coincée entre le Vercors et l’Ardèche, si c’est pour vous dire à quel point cette région peut devenir très hostile.


Me mesurer à la nature, et vous montrer comment gagner cette lutte incessante contre les éléments.


Episode 6 : jeudi 27 janvier 2011

On pourrait croire que l’hostilité d’un monde se résumerait à ses températures insupportables, à la violence de ses éléments, aux difficultés de l’affronter. Mais que nenni ! Mon véritable ennemi se nomme la solitude.



Depuis des jours j’affronte la solitude dans un duel totalement inégale. Paradoxalement, la solitude n’est jamais seule, elle vient toujours tenir compagnie à quelqu’un. Elle a cette faculté de vous faire ressentir ce grand vide qui vous entour, comme si elle avait balayé tout autour de vous dans un rayon d’un millier de kilomètres. Je me retrouve donc à me battre dans un vide sidéral face à une solitude invisible. Le terrain de combat est immense et ma cible intouchable.



La solitude est d’autant plus vicieuse qu’elle a l’expérience pour elle. Je suis sa proie. Elle me traque en prenant son temps, elle sait qu’elle en sortira vainqueur, alors prenant son temps, elle s’amuse à me voir lutter contre l’invisible, rode autour de moi pour m’épuiser moralement puis physiquement. A un moment donné je rendrai les armes et elle pourra m’engloutir dans un monde de solitude.



Et j’ai rendu les armes. Soudain j’ai ressenti un lourd poids s’abattre sur moi, une impression d’être engloutie par une enveloppe invisible qui m’enfermait dans le néant. Je me suis laissé faire, la lutte était inégale dès le départ, je devais me rendre à l’évidence que la solitude était bien plus forte que moi.



Là, au milieu de nulle part, dans un désert sans fin, je suis prostrée dans la solitude.



J’ai cru pendant un temps que m’activer, m’occuper me sortirait de la solitude, je me rends bien compte que je me trompe d’arme. J’ai étudié l’adage qui dit qu’il faut affronter le mal par le mal, mais affronter la solitude par la solitude je ne crois pas que ce soit la solution.



Voilà où j’en suis, à la recherche d’un moyen de renverser la solitude.



Le monde est bien plus hostile que je ne l’aurai pensé, surtout quand l’ennemi est invisible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire